Marie-Céline Samy-Arlaye

Technicienne

Marie-Cléine Samy-ArlayeMarie-Céline SAMY est Technicienne au CNRS et a rejoint l’équipe (SAMS) de l’Institut Charles Sadron en octobre 2017. Elle sera en charge de l’UPLC-MS, des commandes et effectuera des synthèses en fonctions des besoins de l’équipe.

Marie-Céline SAMY a obtenu le BTS Chimie en 1994 à Mulhouse. Suite à un contrat au laboratoire de Chimie Microbienne du Pr. Mohamed ABDALLAH en tant que technicienne, elle est entrée à l’Université de Bourgogne par concours externe en 1998 en tant qu’adjoint technique dans l’Unité de Molécules d’Intérêts Biologique au laboratoire de Chimie Organique et Chimie Thérapeutique. Elle a ensuite travaillée au service de Travaux Pratiques de Chimie Organique de L’Ecole de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg en tant que technicienne. Suite à un détachement NOEMI, elle a rejoint l’équipe SAMS de l’Institut Charles Sadron.

Durant sa carrière, elle a :

• été membre de la Commission Local d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de l’ECPM de juin 2006 à Août 2017 (Anciennement Commission Hygiène et Sécurité)
  •  été membre de jury de concours internes pour l'Université de Strasbourg.
  •  été Sauveteur Secouriste du Travail au service de TP de Chimie Organique de l’ECPM de 2007 à 2017.