Alessandro Cavasso

Doctorant

Alessandro CavassoAlessandro Cavasso (né à Schio le 4 février 1995) a étudié la chimie à l'Université de Padoue et en 2017, il a obtenu un baccalauréat sur le thème de l'impact de la taille de l'échantillon sur la fiabilité d'un test statistique sous la supervision du Dr Dennis Badocco . Il a poursuivi ses études de maîtrise à l'Université de Padoue, notamment sur la chimie organique et supramoléculaire. Au cours de son mémoire de maîtrise, sous la direction du Pr Leonard J. Prins, il a travaillé sur les systèmes d'auto-assemblage dissipatifs en se concentrant sur la synthèse et la caractérisation d'un nouveau tensioactif basé sur la molécule TACN (triazacyclononane). Depuis septembre 2020, il a rejoint l'équipe SAMS pour son doctorat sous la direction du Pr Nicolas Giuseppone et du Dr Emilie Moulin. Ses travaux portent sur la combinaison des moteurs moléculaires rotatifs avec la chimie combinatoire dynamique.