Alexis Perrot

Doctorant Chercheur

Alexis PerrotAprès avoir obtenu son Baccalauréat Scientifique en 2011 à Argenton-sur-Creuse (Indre, France), Alexis Perrot (né le 02 novembre 1993) a effectué sa Licence de Chimie, mention Chimie et Environnement, à l'Université de Limoges, qu'il obtient en 2015. Lors de ce cursus, il a pu travailler au Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles de Limoges, sous la supervision du Pr. Vincent Chaleix, sur la synthèse d'une xanthone naturelle afin d'étudier ses propriétés biocides.

En 2015, il commence le "International Master of Polymer Sciences" à l'Université de Strasbourg et à Albert-Ludwigs-Universität Freiburg (Allemagne). Il a eu l'occasion de travailler à l'Institut de Chimie et Procédés pour l'Environnement, l'Energie et la Santé (ICPEES) sous la supervision du Pr. Luc Avérous pour la fonctionnalisation de chitosane, ainsi qu'à l'Institut Charles Sadron sous la supervision du Pr. Nicolas Giuseppone où il étudie des matériaux incorporant des moteurs moléculaires.

Depuis octobre 2017, il effectue sa thèse sous la supervision du Pr. Nicolas Giuseppone et du Dr. Emilie Moulin. Il travaille sur l'utilisation de chaînes polymères en combinaison avec des moteurs moléculaires rotatifs afin d'obtenir de nouveaux matériaux photosensibles.