Axel Pinabiaux

Doctorant

Axel PinabiauxAxel Pinabiaux (né à Auchel, France) a étudié la chimie à l'Université d'Artois où il a obtenu son Master en Chimie Bioorganique, en 2021. Pour son Master, il a effectué un stage sous la direction du Pr.Jonathan Potier à l'Unité Matériaux et transformations (UMET) de l'Université de Lille. Il a travaillé sur la "Synthèse de pilier[n]arène modifié et de polymères pour la catalyse supramoléculaire". En octobre 2021, Axel a commencé son doctorat sous la direction du Dr Emilie Moulin et du Pr Nicolas Giuseppone. Son projet s'intitule « Synthèse de polymère supramoléculaire sur matrice » et sera axé sur l'élaboration de polymère supramoléculaire à base de triarylamine aux dimensions bien définies.