Cristian Rete

Cristian Rețe (né le 17 octobre 1990) a étudié la chimie à l'université Babeș-Bolyai de Cluj-Napoca en Roumanie de 2009 à 2012. Il a ensuite obtenu son Master en Chimie Avancée de la même université en 2014. Entre 2012 et 2014, Cristian a travaillé sur la synthèse de molécules entrelacées sous la direction de Assoc. Prof. Niculina Hădade et Prof. Ion Grosu. Durant les mois d'avril et de mai 2014, il a rejoint l'équipe du Prof. Nicolas Giuseppone à Strasbourg, où il a travaillé sur la synthèse de rotaxanes contractiles bistables dans le but d'amplifier à l'échelle macroscopique la réponse de ces "muscles moléculaires".

En 2014, Cristian a commencé sa thèse sous la direction du Prof. Nicolas Giuseppone à Strasbourg. Son projet s'intéresse à la formation de bibliothèques de peptides dynamiques et nécessite l'utilisation de synthèse peptidique sur support solide et des concepts de chimie combinatoire dynamique.