Dania Daou

Doctorante

Dania DaouDania Daou, née le 5 octobre 1997, a obtenu sa Licence en Chimie à l'Université Libanaise de Beyrouth-Liban en 2018. Elle a également obtenu son Master 1 en Chimie Analytique à l'Université Libanaise en 2019. Puis, elle s'installe à Rennes (France), où elle obtient un Master 2 en « Catalyse, Molécules et Chimie Verte » à l'Université de Rennes 1 en juillet 2020 . Au cours de son master, elle a travaillé sur la synthèse et la caractérisation de nouveaux complexes auto-organisés de bis-acétylures de Ru(II), sous la direction du Dr Olivier Galangau et du Pr Stéphane Rigaut. Depuis septembre 2020, Dania a déménagé à Strasbourg pour poursuivre son doctorat en chimie organique et supramoléculaire, dans le cadre du projet ArtMoMa, sous la direction du Pr Nicolas Giuseppone et du Dr Emilie Moulin, à l'ICS de l'Université de Strasbourg. Actuellement, elle travaille sur la synthèse de moteurs moléculaires générateurs d'oscillations macroscopiques.