Docteur. Hosoowi Lee

Doctorante

Hosoowi LeeHosoowi Lee est né en Corée du Sud. Elle a commencé son doctorat à l'Université Yonsei en 2014 où elle a étudié les polymères supramoléculaires utilisant des dérivés de porphyrine sous la supervision du professeur Woo-Dong Jang. Au cours de sa période de maîtrise, elle a publié son premier article sur les polymères supramoléculaires utilisant un dendrimère de porphyrine avec une fonctionnalité de collecte de lumière. Après cela, elle a étudié une série de trépieds en porphyrine pour les changements morphologiques.

Elle a obtenu son doctorat de chimie en février 2021. Elle a travaillé comme chercheuse postdoctorale dans le groupe de Jang (Prof. Woo-Dong Jang) à l'université Yonsei de mars à septembre 2021.
Ses recherches portaient sur les phénomènes d'auto-tri des dérivés de la bissporphyrine dans les systèmes de composants mixtes. En novembre 2021, elle s'installe à Strasbourg pour travailler avec le Prof. Dr. Nicolas Giuseppone et la directrice de recherche Dr. Emile Moulin à l'Institut Charles Sadron de l'Université de Strasbourg. Actuellement, son projet de recherche postdoctorale porte sur la synthèse et la caractérisation de moteurs moléculaires pour le réseau motorisé.