Docteur Lara Faour

Chercheur Post-Doctorant

Lara FaourLara Faour, née le 07 Janvier 1993, a obtenu sa licence en chimie de l’université Libanaise à Beyrouth en 2013. Elle continua son cursus par un master en ingénierie moléculaire et nanosciences de l’université d’Angers en France. Pendant son master, elle a eu l’occasion de travailler, sous la direction du docteur David Canevet, sur la synthèse et la caractérisation d’organogélifiant pour des applications dans l’optique non-linéaire. Après l'obtention de son diplôme en 2015, elle poursuivi sa thèse de doctorat sous la direction du professeur Marc Sallé et du docteur David Canevet au laboratoire Moltech-Anjou. Ces travaux de thèse ont porté sur la synthèse et l’étude d’architectures électo- et photoactives à base de foldamères p-fonctionnels.

Depuis janvier 2019, Lara a rejoint le groupe du professeur Nicolas Giuseppone pour travailler sur l’élaboration d’une nouvelle génération de muscles moléculaires artificiels à base de [C2]Daisy chain rotaxanes.