Docteur Manickasundaram Samiappan

Chercheur Post-Doctoral

Samiappan ManickasundaramManickasundaram Samiappan a obtenu sa licence en chimie avec mention au Sri Ramakrishna Mission Vidyalaya College of Arts and Science à Coimbatore (Inde) puis, son diplôme de master du même institut. Il a ensuite effectué sa thèse dans le laboratoire du Prof. P. Kannan à  Anna University, Chennai (Inde), où il a développé une méthodologie de préparation de photopolymères pour des applications en opto-électronique, projet interdisciplinaire en collaboration avec  Prof. P. K. Palanisamy du département de physique. Il a ensuite rejoint le groupe du Prof. Gonen Ashkenasy à l’université Ben Gurion (Israël) pour travailler sur différents aspects de la chimie peptidique (chimie des systèmes) tels que des réseaux de peptides et de protéines stimulables par la lumière, la réplication peptidique réversible et irréversible ou encore des bibliothèques combinatoires dynamiques. Il a rejoint l’équipe SAMS en décembre 2014 pour travailler sur la chimie peptidique dynamique.