Dr. Shoichi Tokunaga

Post Doctorant

Soichi TokunagaLe Dr Shoichi TOKUNAGA est né au Japon. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences du Tokyo Institute of Technology (2013) sous la direction de l'Assoc. Professeur Gen-ichi KONISHI. Il a terminé son doctorat sur le développement de "dopants chiraux électro-sensibles" pour les dispositifs à cristaux liquides cholestériques modulables en couleur sous la direction du professeur Takuzo AIDA à l'Université de Tokyo (2018). Ensuite, il a commencé sa première recherche postdoctorale. avec le professeur Takuzo AIDA à l'Université de Tokyo grâce à une bourse JSPS pour jeunes scientifiques. En 2020, il rejoint le groupe du Prof. Nicolas GIUSEPPONE à l'Université de Strasbourg en tant que "JSPS Oversea Research Fellow" travaillant sur la synthèse de nouvelles molécules auto-assemblées à base de triarylamine pour le développement de fonctions électrochimiques.