Erol Licsandru

Post Doctorant

Erol LicsandruErol Licsandru est né à Bucarest, Roumanie. Il a obtenu une licence en génie chimique avec une spécialité de chimie organique à l’Université « Politehnica » de Bucarest, suivie par un master en synthèse chimique appliquée aux composés pharmaceutiques et cosmétiques dans cette même université.

Il a ensuite passé un doctorat sous la supervision du Dr. Mihai Barboiu à l’Institut Européen des membranes, à Montpellier. Le titre de sa thèse est « Systèmes dynamiques pour la translocation de l’eau, des ions et des électrons ». Il a étudié des structures bio-inspirées auto-assemblées capables de transporter des espèces chimiques. Un chapitre de sa thèse est dédié aux assemblages supramoléculaires de triarylamines (TAAs), utilisés comme des électrodes moléculaires dans une matrice modèle. Son premier post-doctorat a porté sur l’intégration de produits secondaires de bioraffinerie dans des résines thermodurcissables. 

Aujourd'hui, il est heureux de rejoindre l’équipe SAMS pour un second post-doctorat sur la polymérisation supramoléculaire de triarylamines et leurs applications