Lorenzo Marradi

Doctorant

Lorenzo MarradiLorenzo vient d'une petite ville d'Italie près de Milan où il a étudié les "Sciences et Technologies Chimiques"à l'Université de Milano-Bicocca pour son Bachelor et son Master. Il a obtenu mon Master en octobre 2021.  Pour sa thèse de Bachelor, il a travaillé sur les biopolymères et la tentative de les greffer sur la kératine afin d'obtenir un matériau thermoplastique dérivé de déchets d'industries, avec l'idée d'atteindre l'économie circulaire. Pour son Master, il a travaillé sur des inhibiteurs multivalents à base de chitosane de LecB, une protéine impliquée dans le développement de biofilms bactériens. Au cours de cette expérience, il a fait un stage Erasmus+ à l'Institut Helmholtz de recherche pharmaceutique de la Sarre (HIPS) en Allemagne pour un stage Erasmus+ Il a intégré l'équipe SAMS en février 2022 dans le cadre du projet ArtMoMa .