Mélodie Galerne

Mélodie GalerneMélodie Galerne, née en 1990 à Amstelveen aux Pays-Bas, a commencé ses études à l’Université de Wageningen (Pays-Bas). En fin de licence elle a travaillé sur les propriétés mécaniques des hydrogels composites, sous la direction de Dr. Van der Gucht. Elle a continué ses études à l’Université de Strasbourg avec le Master ‘Chimie Physique et Matériaux’. Pendant ce Master, elle a travaillé sous la direction de Dr. Loïc Jierry sur la croissance d’un hydrogel peptidique depuis une surface, et avec le Dr. Marie-Pierre Krafft sur l’immobilisation des biomarqueurs dans la paroi des microbulles pour la délivrance des agents thérapeutiques à l’Institut Charles Sadron de Strasbourg. Depuis Octobre 2016 elle travaille au sein de l’équipe SAMS, sous la direction de Prof. Nicolas Giuseppone. Ses recherches sont liées aux systèmes triarylamines, particulièrement leur conductivité et la science des matériaux.