Ting Liang

Ting Liang

Ting Liang est né à Jiangxi en Chine. En 2006, il commence ses études au département de science des matériaux et d’ingénierie à l'Université de Nanchang où il obtient sa licence en 2010.  Il obtient ensuite un master dans la même spécialité à l'Université de Zhejiang en 2013, où il a travaillé sur la synthèse et la caractérisation de matériaux hybrides pour l’optique non linéaire avec des groupes d'isolement différents.
La même année, il rejoint l'équipe du Prof. Nicolas Giuseppone à l'Université de Strasbourg en tant que doctorant pour travailler sur les co-auto-assemblages de molécules fonctionnelles basées sur les motifstriarylamines. Sa bourse est financée par le Chinese Scholarship Council.

Ting s'intéresse à la chimie de synthèse organique, la chimie supramoléculaire et l'électronique supramoléculaire. Son intérêt se porte également sur les matériaux pour l’optique non linéaire et les films minces hybrides organiques-inorganiques.