Wenzhi Wang

Doctorant Chercheur

Wenzhi WangWenzhi Wang est né et a grandi à Rizhao, une belle ville balnéaire de l'est de la Chine. À partir de 2010, il a étudié le génie chimique et la technologie à l'université de Qingdao et a obtenu le diplôme de baccalauréat en 2014. De 2014 à 2017, il a étudié la chimie appliquée à ECUST, Shanghai, Chine. Pendant cette période, il travaillait sur les polymères et réseau organique supramoléculaire sous la direction du Pr. Dahui Qu. En 2017, il a obtenu son diplôme de maîtrise pour le travail sur les «nanostructures supramoléculaires composé de molécules de cucurbitacées [8] hôtes et d'invités rigides».

Depuis juin 2018, Wenzhi a commencé sa thèse sous la direction du Pr. Nicolas Giuseppone et Dr. Emilie Moulin à l’Institut Charles Sadron de Strasbourg. Son projet de thèse porte sur la synthèse et l’auto-assemblage de moteurs moléculaires au sein de membranes phospholipidiques.