Yali Zeng

Yali ZengYali Zeng est née à Chongqing, Chine et a obtenu son diplôme de licence en chimie des matériaux en 2013 de l'Institut de Chimie et d'Ingénierie Moléculaire, East China University of Science and Technology, Shanghai, Chine. Elle a ensuite obtenu son diplôme de Master en chimie synthétique fine et ingénierie moléculaire de la même université en 2016. Durant cette formation, elle a étudié en particulier l'utilisation de sondes fluorescentes pour caractériser le caractère pandémique du virus Influenza A à haut débit de criblage.

En Octobre 2016, elle a commencé son doctorant sous la direction du Prof. N. Giuseppone, poursuivant son intérêt pour la biochimie. Son projet de thèse s'intitule "Ligation Chimique Nativre Réversible: un accès facile aux peptides covalents dynamiques" et s'intéresse principalement à la chimie dynamique des peptides.